Goma, 25 septembre 2023 (ACP).- Le travail abattu par le bureau secondaire de l’Etat-civil au quartier Lac Vert a été salué par les habitants de Goma, en province du Nord-Kivu, dans la partie est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source locale.
« Les habitants du quartier Lac vert ont salué le travail abattu par le bureau secondaire de l’Etat-civil installé depuis mars 2023 dans cette entité au travers l’octroi de sept actes de mariage et plus de 700 actes de naissances aux requérants à la grande satisfaction des parents », a indiqué le président du groupe informel de gouvernance communautaire de ce quartier, Franklin Tumsifu.
« Nous appelons encore une fois la communauté et la population de la ville de Goma de venir se faire enregistrer au bureau secondaire du quartier Lac vert pour légaliser leurs mariages et trouver les documents de valeur pour leurs enfants et bien plus d’autres attestations», a-t-il ajouté, ajoutant que ces documents sont livrés avec célérité à toutes les personnes qui le sollicitent.
Situé dans le territoire de Masisi, le quartier Lac figure est parmi les parties périurbaines de la ville de Goma. Il héberge le site des déplacés de Bulengo considéré comme le plus peuplé avec plus de 60.000 personnes ayant fui l’agression de groupe terroristes M.23 soutenu par le Rwanda .
ACP/