Beni, 24 mars 2022 (ACP).– Le département Genre du Conseil urbain de la jeunesse de Beni a sensibilisé du 16 au 23 mars les jeunes filles et femmes de différentes associations au leadership féminin afin de matérialiser l’autonomisation de la femme.
Selon la chargée du genre au sein du département Genre du Conseil urbain de la jeunesse de Beni, Charline Masika, le leadership permet de relever certains défis auxquels les femmes sont butées.
« L’expression leadership féminin, montre à la femme qu’elle doit aussi développer des compétences managériales, des compétences en leadership, elle doit renforcer la confiance en soi et la connaissance de soi, pour qu’elle parvienne bien sûr à s’imposer dans les secteurs masculins.
Puisqu’actuellement, il y a encore les défis dans les domaines tels que le transport, la sécurité, la construction, l’électricité et bien d’autres que vous connaissez, où la présence de la femme est encore très faible », a dit Charline Masika.
Elle a recommandé à la femme d’émerger dans différents domaines de la vie. « C’est pourquoi, on est en train de montrer à la femme qu’elle est aussi capable de s’intégrer dans ces différents domaines pour que dans l’avenir, elle soit présente dans tous ces secteurs de la vie », a-t-elle affirmé, avant d’émettre le vœu de voir les femmes persévérer dans la lutte malgré l’insécurité qui sévit dans ce coin du pays.
« La femme peut aussi faire quelque chose en travaillant ou en étudiant jusqu’à ce qu’elle soit en mesure de faire ce qui va lui rendre fière », a conclu Mme Masika. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC