Nord-Kivu : présentation à Goma du briefing sur l’agenda « femme paix et sécurité ».

Goma, 5 mars 2024 (ACP).- Un briefing sur l’agenda « femme paix et sécurité » a été présenté à Goma, Est de la République démocratique du Congo, ce mardi 05 mars aux membres du groupe thématique « genre » dans une réunion d’évaluation des préparatifs du 8 mars.

« A cette occasion de briefing sur l’agenda femme paix et sécurité, nous avons rappelé les participants qui étaient majoritairement femmes, leurs rôles dans la participation aux instances décisionnelles qui tablent sur les questions sécuritaires, sur la paix et la cohabitation pacifique et également comment formuler un plaidoyer », a éclairci, M. Christian Mupika, chef de bureau planification à la division provinciale du Genre.

Pour Mme Isabelle Nabintu, une participante, « ces notions sur l’agenda femme paix et sécurité étaient plus qu’importante pour nous, car elles nous permettent de savoir comment nous pouvons orienter nos plaidoyers sur la paix et la sécurité dans nos actions ».

Il a été également, à cette occasion, question de présenter le niveau de réalisation des activités préparatoires de la journée internationale des droits de la femme. Aux commissions établies, quelques orientations d’ordre organisationnel ont été données pour la réussite de ce grand événement. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet