Nord-Kivu : UCOFEM/Nord-Kivu décerne le prix « Jeune Femme journaliste » à Mlle Joëlle Bofole Safina

Goma, 29 septembre2020(ACP).- L’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), section /Nord-Kivu, a procédé le weekend dernier à Goma, à la remise de prix de la troisième édition 2020,  « jeune femme journaliste » à Mlle Joëlle BofoleSafina, une professionnelle des médias évoluant dans la province sœur du Sud-Kivu.

C’est la directrice exécutive de l’UCOFEM, Mme Anna Mayimona, en mission au Nord-Kivu, qui a présidé cette cérémonie de remise de prix composé d’un lap top, un sac et une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé, remis à la nominée par l’entremise de la présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section/ Nord-Kivu.

C’est en guise de reconnaissance à la lauréate qui a contribué d’une manière exceptionnelle à la promotion des droits des femmes et du genre en République Démocratique du Congo (RDC).

Le prix « jeune femme journaliste » a été instauré par UCOFEM depuis 2016, qui consiste à primer les jeunes femmes journalistes dont l’âge ne dépasse pas 30 ans, qui se sont distingué dans leur travail avec un accent particulier sur l’implication et/ou l’intégration du genre dans les contenus médiatiques, a indiqué Mme  Mayimona.

La directrice exécutive, a en outre révélé le contenu du sujet de reportage de la lauréate qui évolue dans la presse écrite, au journal le souverain libre, un papier « sur les violences domestiques,  plus spécifiquement les cas des femmes qui vivent ces violences dans le silence ».

Dans son mot de circonstance, la lauréate qui a une ancienneté de deux ans dans la presse, s’est dit être heureuse d’être parmi les trois lauréates de cette édition, avant de promettre son engagement dans la promotion de la femme, un combat qui doit permettre aux femmes de ne pas se sous-estimer.

Signalons que les membres du jury de l’UCOFEM, en partenariat avec Internews, ont primé au total, pour cette édition 2019-2020, trois gagnants.

Le premier prix a été raflé par Mlle Rachel Ntumba de Mbujimayi de la Radiotélévision Happy day, le second par Mlle LylianeKwengo du Congo-Centrale de la Radiotélévision Boma et le dernier par Mlle Joëlle de Bukavu. ACP/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet