Kinshasa, 1 janvier 2023 (ACP).- Les nourritures et habits ont été remis vendredi aux vulnérables du Centre Orphelinat « Lisanga ya Chlisto (COLK) », au cours d’une visite de réconfort dans le cadre des festivités de fin d’année, par la Dynamique des femmes internationale (DFI), dans la commune de Ngaba.
« Il n’y a pas de hasard dans la vie mes très chers enfants, Dieu avait planifié le jour comme celui-ci à votre faveur. Parmi vous il y a des futurs présidents, ambassadeurs, ministres, députés, prophètes et pasteurs et vous allez faire plus que nous sommes entrain de faire devant vous aujourd’hui », a déclaré le fondateur de la DFI, Flory Yamba.
« Soyez des enfants polis envers tout le monde, je vous exhorte à l’unité, l’amour, la paix et la joie tout en présentant mes vœux de bonheur, de longévité à l’initiatrice de ce centre. Ne perdez pas l’espoir car tout est possible à Dieu », a-t-il souligné.
Pour sa part, la présidente de cette structure, Ange Awazi, a remercié les membres de la DFI/RDC et d’ailleurs, pour avoir répondu favorablement à l’appel de cet acte de générosité en faveur des ces enfants démunis.
« Ne vous sentez pas abandonner et délaisser, car vous avez un père Céleste qui vous assiste à chaque instant dans votre vie, selon les écritures saintes dans l’évangile de l’apôtre ; Jean 14:18 », a-t-elle ajouté.
De son coté, la fondatrice et présidente du Centre orphelinat ‘’Lisanga ya Chlisto’’, Monique Bagi Paleo, a, de vive voix témoigné sa gratitude à l’endroit de la Dynamique des femmes internationales pour ce geste louable.
« J’ai 96 enfants démunis nourris par mes efforts personnels. J’invite les femmes et hommes de bonne volonté surtout notre ministère des affaires sociales de venir nous rendre même une visite de réconfort », a-t-elle précisé.
Créée en 1993, le COLK est une Asbl aussi un organisme humanitaire d’action sociale de bien faisances pour la protection et la promotion du bien-être de l’enfant et de la famille. Cette structure encadre les enfants jetés, abandonnés, délaissés, dit de la rue ou en rupture familiale.
ACP/