Opération deux dollars américains des étudiants et membres de l’ISTA pour soutenir les FARDC à rétablir la paix dans l’Est du pays

Kinshasa, 1er août 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) situé au quartier Ndolo dans la commune de Barumbu à Kinshasa, Anaclet Kahuli Bititi, a mobilisé, samedi, les étudiants et les membres de différents corps de cet alma mater à cotiser chacun 2 dollars américains  dans le but de motiver voire de soutenir les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) dans leurs efforts à rétablir la paix et à sécuriser les frontières  du pays dans sa partie orientale.

Anaclet Kahuli a indiqué qu’une des parties de la province du Nord-Kivu est aujourd’hui occupée par les terroristes du Mouvement dénommé (M23), agissant pour le compte du Rwanda sous prétexte de la recherche et de la traque des unités rebelles opposées à leur régime, mais refugiées en République démocratique du Congo (RDC).

Dans leurs manœuvres, les membres du M23 se rendent si hardis pour tuer des chefs coutumiers, des populations civiles sans oublier de brûler des villages entiers, avant de se mettre à y exploiter les substances minérales rentables.

Le directeur général de l’ISTA a également encouragé les étudiants à aimer leur patrie et dans ce contexte précis, à accompagner les vaillants combattants de l’armée nationale de façon qu’ils parviennent à mettre un terme à l’aventure meurtrière des militaires rwandais sur le sol congolais. ACP/ODM/JFM/SGB/HBB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet