Organisation à Kananga d’un atelier sur le leadership féminin efficace

Kananga, 29 septembre 2020 (ACP).- Le Bureau de consultation en genre (BCG) participation citoyenne et développement a organisé, depuis lundi, au Centre Thabor, de Kananga, un atelier de renforcement des capacités intellectuelles des femmes et jeunes filles sur le leadership efficace à la base, a indiqué Mme Faida Muangila, consultante à cette organisation nationale basée Kinshasa.

L’objectif de ces assises de quatre jours est de renforcer les capacités des participants sur la construction du leadership féminin en vue d’impulser le changement dans la communauté pour le développement à partir des entités de base, a expliqué Mme Muangilua.

Selon elle, les organisations féminines n’ont pas seulement pour rôle de lutter contre les violences sexuelles mais aussi d’impulser le changement à chaque niveau.

L’atelier a porté sur les différents modules, à savoir entre autres, le leadership féminin efficace, le rôle de la femme dans la société, les questions des mouvements féminins, la participation citoyenne dans les institutions de prise des décisions, les enjeux politiques et les mouvements féminins.

Cinquante femmes et jeunes filles venues de différentes structures participent à ces travaux, rappelle-t-on. ACP/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet