Kinshasa, 29 avril 2021 (ACP).- L’ONG « NZOLANI » organise du 26 avril au 7 mai prochain dans la commune de Limete 11ème rue industrielle une formation de prise de parole en public, a indiqué le coordonnateur du club « youth power », Chadrack Matondo, l’une des branches de cette organisation créée par « NZOLANI ».
M. Matondo qui s’exprimait jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP que cette formation est constituée des 6 modules dans le programme, avant de définir l’objectif de l’ONG « NZOLANI » qui est une association sans but lucratif à caractère social et humanitaire, apporte le changement de mentalité des jeunes filles.
Selon lui, cette formation vise notamment à promouvoir les leaderships féminins et l’entrepreneuriat en âge variant entre 14 à 35 ans, à former des cellules dans des écoles en accord avec les parents des élèves et aussi d’accompagner au moins une idée d’entrepreneuriat d’un jeune, en lui offrant un local pour la réalisation de son projet.
Il a toutefois rappelé qu’en date du jeudi 28 avril, l’ONG a ouvert officiellement une cellule dans une école à Kinshasa, afin de faire participer au moins une élève au concours organisé dans différents pays dans le cadre du leadership féminine en Afrique. ACP/Milandu/Tshib’s/MNO/NFC