Kinshasa, 06 février 2021 (ACP).- L’Union nationale des aveugles du Congo (UNAC) et la plateforme des activistes des Droits des personnes handicapées du Congo (PADPHAC) ont organisé un atelier de renforcement des capacités des Organisations des personnes vivant avec handicap du 04 au 5 février dernier à Kinshasa, sur la méthodologie de rédaction du rapport alternatif relatif à la Convention des Nations Unies relative aux Droits des personnes handicapées avec l’appui de Handicap International/RDC.
Des nombreuses associations des personnes vulnérables ont pris part à cette séance de travail, à travers des commissions de travail mises sur pied avec un calendrier portant sur la collecte des données ayant trait à l’atelier de suivi et celui axé sur la validation du rapport avant son dépôt au comité de Genève.
Ces assisses marquent le début du processus d’élaboration du rapport alternatif relatif à la convention des nations unies relative aux droits des personnes vivant avec handicap qui va durer pendant 6 mois. ACP/CL/KJI