Organisation d’une action sociale en faveur des enfants démunis à Lubumbashi

Lubumbashi, 29 Janvier 2023 (ACP).- Deux organisations dont « l’Univers Chrétiens et Clabel-Diest Foundation » de la République démocratique du Congo ont organisé samedi une action sociale avec les enfants en rupture familiale dans la ville de Lubumbashi pour leur autonomisation dans la société.

« Nous sommes tous parents, nous cherchons le bonheur de nos enfants. Nous nous sommes décidées d’engager une action sociale pour un recyclage intellectuel. L’éducation étant un droit humain fondamental, un bien public et une responsabilité publique, qui sans elle, le monde ne parviendra pas à réaliser les objectifs du développement durable », a déclaré M. Jomesch Mushete, président de l’ONG « Univers Chrétiens (UC) ».

Cette action a été réalisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’éducation, célébrée le 24 janvier de chaque année, a souligné M. Mushete avant de les exhorter sur la nécessité de l’éducation, de regagner les toits familiaux, de reprendre l’école, en orientant certains d’entre eux à la pratique des métiers professionnels.

Il a, en outre, rappelé le thème de l’année 2023 : « Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité », Pour lui, l’éducation est un droit et une priorité pour accélérer le progrès économique, la paix, le développement.

« L’éducation doit être inclusive et équitable, de qualité pour briser ou mettre fin à la pauvreté qui est la principale cause des égarements de la plupart des enfants », a conclu le président de l’ONG « Univers Chrétiens (UC) », Jomesch Mushete.

ACP/KHM

 .

Fil d'actualités

Sur le même sujet