Kinshasa, 13 janvier 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’Association des femmes et des jeunes pour le développement communautaire (AFEJEDEC), Evelyne Kabuiku, a annoncé l’organisation prochaine des séminaires de formation sur l’entrepreneuriat féminin et l’éducation sexuelle à l’intention des femmes et jeunes filles, membres de sa structure située dans la commune de Selembao.
Mme Kabuiku qui a fait cette annonce jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, a indiqué que cette activité rentre dans le cadre de son programme d’action pour l’exercice 2022, rappelant que pour l’année 2021, sa structure a mené beaucoup d’activités axées sur la formation de la gente féminine et la sensibilisation.
Elle a ajouté que c’est un motif de satisfaction pour elle car, les objectifs assignés ont été atteints en dépit de quelques difficultés, avant de solliciter un accompagnement des partenaires.
Militant pour la promotion et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille, cette actrice sociale reste optimiste que la gente féminine est une partenaire non négligeable pour le développement d’un pays si elle bénéficie d’un bon encadrement.
ACP/Zng/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM