Ouverture à Bandundu de l’atelier de Formation sur la prévention à l’exploitation et abus sexuels

Bandundu, 23 mai 2023 (ACP).- Le chef de Division provinciale de la santé (DPS) du Kwilu ad. Intérim Dr. Daniel Nkila a procédé lundi à l’ouverture de l’atelier de formation des formateurs sur les procédures pour prévenir et répondre à l’exploitation, abus et harcèlement sexuels dans des projets de santé, organisé dans la salle polyvalente de l’hôtel Lenko, à Bandundu, au Kwilu, en RDC.

L’animateur et représentant de l’association « santé familiale » (ASF), Dr.Nides Boketshu a fait savoir  que « cette formation a pour objectif d’initier le pool de formateurs sur les procédures pour prévenir et répondre à l’exploitation, abus et harcèlement sexuels (EAS/HS) dans le cadre des quatre projets du ministère de la santé en RDC, pour permettre à accroitre la compréhension de la protection contre EAS/HS, en vue de faire connaitre  les procédures pour la prévention de l’EAS/HS ».

M.Nkila a exhorté les participants d’être assidus et attentifs pour bénéficier activement de cette formation, avant d’annoncer l’élaboration d’un contrat d’apprentissage.

Il sied de noter que, 31 participants issus de la division provinciale de la santé (DPS) et des services déconcentrés de la place, ainsi que des partenaires du secteur santé prennent part à ces assises pendant quatre jours, indique-t-on.ACP/Kayu   

Fil d'actualités

Sur le même sujet