Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).- La Présidente de l’association Congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), Grâce Ngyke Kangundu, a participé samedi par vidéo conférence, à la première réunion préparatoire de l’élaboration du statut et règlement intérieur de l’Association des femmes Sénégalaises de la Presse Ecrite « ASEFEPE », afin de réfléchir sur les modalités de régularisation des documents de cette plateforme.
Au cours de ces assises, les professionnelles des médias sénégalais ont partagé à, tour de rôle leurs expériences compte tenu d’une part, de l’exercice du métier et de l’autre, de la place qu’occupent sans discrimination les femmes dans les rédactions de la presse écrite.
Une fois reçu l’autorisation de fonctionner, soulignent les membres de l’ASEFEPE, l’ASBL va beaucoup plus se pencher à mener le combat de la revalorisation du statut des femmes journalistes sénégalaises de la Presse Ecrite à travers l’organisation des ateliers, des séances de formation et des tribunes d’expression populaire.
De son côté, la présidente de l’ACOFEPE a réaffirmé son soutien indéfectible à toutes les démarches qu’entreprendront ses paires du Sénégal afin de militer ensemble pour les droits des femmes dans la presse écrite en Afrique. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN