Kinshasa,28 nov.2020 (ACP).- Mme Elvira Brockman de nationalité américaine et promotrice de l’ONG d’encadrement des personnes invalides dénommée ’’Je gagne ma vie’’ a plaidé auprès des autorités du pays pour l’obtention des moyens nécessaires à la relance des activités de l’élevage au quartier Brasserie dans la commune de Ndjili, au terme d’une visite guidée dans ses installations basées au Centre national des personnes vivant avec handicaps physiques dans la commune de la Gombe.
Selon Mme Elvira Brockman, depuis la période de l’instauration de l’Etat d’urgence sanitaire au pays, les activités relatives à l’élevage ont connu un rabais du fait du confinement de la commune de la Gombe où il fallait s’approvisionner en produits vétérinaires de même que la vente des fruits du travail.
Elle a regretté en plus, la situation non alléchante dans les 10 ateliers et galeries d’arts. Et ses collaborateurs Jean Makuku et Jean Pierre Ebengi ont manifesté l’intention de rechercher des appuis auprès notamment, du service chargé de l’élevage dans la commune de Ndjili, en vue d’assurer la survie des familles des membres de cette ONG.
Créée en 1986, l’ONG « Je gagne ma vie » a formé et encadré jusqu’à ce jour, plus de 5000 personnes dans plusieurs domaines, entre autres l’artisanat, la coupe et couture, l’informatique, la céramique, l’agriculture et l’élevage. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL