Kinshasa, 23 mai 2021(ACP).- La présidente de l’Alliance pour la Réforme de la République «A2R», Henriette Wamu a plaidé vendredi auprès des partenaires de la Fondation qui porte son nom, pour la réhabilitation du centre de santé de référence de Kimbazi dans la commune de Makala.
Le député National, a promis lors de sa visite de secourir ce centre de santé, qui prend en charge sur le plan sanitaire une grande partie de la population des environs.
L’élue de la Funa qui a palpé de près les réalités de cet établissement hospitalier a préparé un plaidoyer pour les bailleurs de fonds pour la réhabilitation de ce centre qui est un atout majeur pour les habitants de la commune de Makala.
Les responsables de ce centre de santé espèrent que leur établissement retrouvera sa plus belle robe d’entant dans les tout prochains jours avec l’implication personnelle de celle qu’ils appellent affectueusement «maman sociale».
En effet, le centre Kimbanzi fait face à plusieurs priorités notamment le besoin en matériels appropriés pour sauver les vies de plus de 50 milles patients, la construction d’un forage et autres.
Ce centre vient en aide aux habitants de cette partie de la capitale mais malheureusement, les malades pour la plupart, n’arrivent pas à honorer leurs factures faute de moyen au regard des conditions sociales précaires dans lesquelles ils vivent. ACP/CL/May