Plaidoyer pour la vulgarisation des droits des patients en RDC

Kinshasa, 03 mai 2023 (ACP).- La vulgarisation des droits des personnes malades en République démocratique du Congo a fait l’objet d’un plaidoyer mené mercredi à Kinshasa, par l’Association de défense des droits des patients (ADDP), en marge de la Journée internationale du travail célébrée le 01 mai de chaque année.

« Nous plaidons et œuvrons pour la vulgarisation des droits des patients, en appui aux efforts fournis par le gouvernement pour la protection sociale des travailleurs, dans le domaine particulier de la santé », a déclaré le secrétaire exécutif de cette structure, Me Innocent Bisimwa.

Il a fait savoir que lors d’un cas de maladie, la population a souvent tendance d’ignorer ses droits pourtant, tout patient doit connaître le genre de soins qu’il reçoit, l’équipe médicale qui l’a prise en charge et consulté son bulletin de santé dès que possible, avant de signaler que l’ADDP mène une campagne de vulgarisation des droits des malades en milieux hospitaliers, scolaires, professionnels et familiaux. Elle a plaidé également pour la promotion des soins de santé de qualité et les conditions de travail du personnel soignant dans les structures publiques ou privées de santé.

 ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet