Plaidoyer pour l’organisation d’un concours biblique des jeunes en RDC

Kinshasa, 27 juillet 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour l’organisation d’un concours biblique des jeunes en République démocratique du Congo a été mené jeudi à Kinshasa par l’Association «Africa Bless Israël», en vue de leur permettre d’avoir une bonne connaissance des écritures saintes.

« A travers tout le pays, de différents livres de la parole de Dieu ont été distribués aux enfants dans des familles pour leur permettre d’étudier et se préparer au concours. Une façon qui facilite aux enfants de grandir dans la spiritualité », a fait savoir la présidente de cette structure, Lydie Kinkalankala Ndidi, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP. 

Et d’ajouter ; « lors de notre séjour en Israël, ma délégation et moi, avions participé à des concours bibliques organisés en faveur des jeunes de ce pays. C’est ici que l’idée m’est venue d’organiser un tel concours en RDC », a-t-elle dit, poursuivant que « C’est aussi une occasion de donner aux enfants le goût de la lecture biblique, car dit-on, la jeunesse c’est l’avenir de demain ».

Il sied de rappeler qu’Israël occupe une place spéciale dans l’histoire spirituelle de l’humanité pour les chrétiens.

« Nous bénéficierons de ce partenariat, l’encadrement des Juifs dans les secteurs concernés, la solidarité et le partage d’expériences, une collaboration à sa juste valeur », a-t-elle conclu.

Les opérateurs économiques invités à avoir des lopins de terre

Par ailleurs, Mme Lydie Kinkalankala a invité les hommes de Dieu et les opérateurs économiques de se procurer des lopins de terre, des champs dans le cadre du projet d’appui aux chaînes des valeurs agricoles à la base.

« C’est une expérience que nous avons tirée en Israël où la structure appelée « Mashab », donne des formations aux enfants de Dieu en matière agricole pour le bénéfice de leur pays », a-t-elle fait savoir.

« A cet effet, différentes structures sont prêtes à collaborer avec la RDC pour une formation des chrétiens congolais dans le domaine agricole », a indiqué Mme Kinkalankala.

« Africa Bless Israël », est une organisation chrétienne qui a pour objectif de célébrer les Africains et les Juifs pour promouvoir l’unité, la paix et le développement.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet