Plaidoyer pour une joyeuse rentrée scolaire des enfants vulnérables

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- Le fondateur et président administratif de la fondation pour les démunis, José-David Banota Biala, a plaidé jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, pour que la communauté réfléchisse pendant les vacances sur la rentrée scolaire des enfants vulnérables afin de leur assurer un retour joyeux à l’école en septembre prochain.

Dans ce cadre, il a exhorté les responsables des familles à se joindre aux fondations et aux organisations qui peuvent mieux équiper les enfants vulnérables lors de la rentrée scolaire par leurs contributions financières ou matérielles.

Selon lui, la société doit accompagner les actions des ONG visant à apporter la joie aux vulnérables dont les orphelins.

Soulignant l’importance de l’engagement pour la cause des enfants vulnérables, il a indiqué que celui-ci peut se faire de plusieurs manières, à savoir : l’alignement derrière les ONG, l’apport des contributions en argent ou en fournitures scolaires auprès d’un orphelinat ou d’un centre d’accueil le plus proche.

De même, il a rappelé l’importance des dons en vivres et autres non vivres pour que ces enfants profitent pleinement de leurs vacances scolaires.

Créé en décembre 2020, la « Fondation pour les démunis » partage une vision qui se traduit en l’autosuffisance des démunis à l’instar des orphelins, des veuves et des PVH. Elle organise des visites aux orphelinats et aux hôpitaux pour assister financièrement, matériellement et moralement les démunis pour leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés. ACP/RNL/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet