Kinshasa, 13 janvier 2022 (ACP).- La présidente de l’Association de développement pour l’encadrement des veuves et des orphelins au Congo (ADEVOCO), Mme Béatrice Kalanga Mbuyi, a organisé jeudi au siège de sa structure dans la commune de N’Djili, une réunion destinée à planifier des activités retenues pour le premier trimestre de l’année en cours.
Mme Béatrice Kalanga qui s’est frappée par l’état de déséquilibre social de différentes catégories des personnes, source de traumatisme, de la misère et de l’insécurité sociale des personnes vulnérables dont les veuves et les orphelins, a promis d’assurer leur encadrement efficace à travers l’initiation aux différents métiers courants dont la couture, l’esthétique, l’informatique et la mécanique, au cours du premier trimestre de l’année 2022.
Cette formation, a-t-elle dit, sera sanctionnée par un brevet. Une autre formation est prévue au cours de laquelle, l’ONG va apprendre aux dites personnes la fabrication des produits, entre autres : le savon et le jus afin de les amener à l’autosuffisance.
ACP/Zng/RNL/NKV/SGB/MNI/TKM