Plus de 1/3 des ménages de Kinshasa s’approvisionnent chez les maraîchères de Mont-Ngafula

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Plus de 1/3 des ménages de Kinshasa s’approvisionnent chez les maraîchères de Mont-Ngafula, en République démocratique du Congo, a rapporté mercredi,  l’association des femmes maraîchères et entrepreneurs (AFME) , à l’occasion d’une journée d’échanges de vœux à l’intention de ses membres.

« Plus de 150 femmes ont été formées en agriculture et élevage en vue de rendre autonome ces femmes et aussi pour la suivie de leur famille. Ces femmes sont propriétaires aujourd’hui de plusieurs hectares des plantations des légumes, des maniocs. Cela constitue une fierté pour ses femmes », a expliqué la coordonnatrice de l’AFME, Mme Joelle Mangungu.

Mme Mangungu a fait savoir que le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est engagé à renforcer la gouvernance de secteur agricole, axée sur l’encadrement de l’agriculture familiale d’autant plus que les Congolaises ont mis en application cette recommandation qui s’avère bénéfique pour leur foyer et pour la société entière.

« C’est dans le but de promouvoir les maraîchères, que nous nous engageons à étendre les stratégies et les connaissances pour les outiller davantage et les rendre encore meilleures », a promis Joelle Mangungu.

Créée en 2019, l’AFME compte 175 femmes et milite pour la promotion de la femme et de la jeune fille en milieu rurale. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet