Kikwit, 29 mars 2021 (ACP).- L’observatoire de surveillance de corruption et d’éthique professionnel (OSCEP), a sensibilisé plus de 200 élèves filles du lycée Siama, mission Sacré-Cœur, dans la commune de Lukolela à lutte contre les antivaleurs en milieu scolaire a appris l’ACP de la radio diocésaine Tomisa.
Selon cette source cette séance qui s’est tenue jeudi au sein de ce lycée, dans le cadre du partenariat entre l’OSCEP et ce lycée avait pour thème « ensemble luttons contre les antivaleurs, pour un enseignement de qualité dans le milieu scolaire ».
Dans son mot, Mme Béatrice Sangupamba, de l’OSCEP a expliqué aux élèves que les antivaleurs constituent un frein pour l’enseignement de qualité dans notre Pays et nous sommes appelés à combattre cette pratique pour les biens de nos enfants a-t-elle déclaré avant de souligner que les élèves doivent cultiver les valeurs positives pendant leur formation en vue de devenir utiles dans la société. De son côté la révérende sœur Mundungu préfet dudit lycée, a remercié l’OSCEP pour cette campagne de sensibilisation des élèves, car a-t-elle dit la jeunesse est l’avenir du Pays. Avant d’inviter les élèves en mettre en pratique les enseignements de la campagne. ACP/FNG/Kayu/NiG/MNI