Plus de 80 femmes entrepreneures exposent à la 8ème édition du « Village de la femme » à Pullman Hôtel

Kinshasa, 06 mars 2022 (ACP).- Plus de quatre-vingt (80) femmes entrepreneures ont exposé leurs produits et échangé sur diverses  matières liées au bizness, lors de la 8ème édition du Forum « Le village de la femme », à Pullman Hôtel, dans la commune de Gombe du 5 au 6 mars courant.

Selon un des organisateurs de ce forum, ayant requis l’anonymat, cette exposition  placé sous le thème : « L’entreprenariat féminin» ,se veut être une vitrine de promotion des femmes entrepreneures évoluant dans différents secteurs d’activités notamment la joaillerie, le textile, les produits capillaires, cosmétiques et autres.

De son côté, Hélène Kabwe, responsable de la marque « HKS FASHION » spécialisée dans la création des vêtements en pagne, a fait savoir que l’entrepreneuriat n’est pas aisé. Il est un domaine qui demande de la détermination en dépit de toutes les réalités que le marché de vente pourrait présenter.

Par ailleurs, Loïs Kongolo, vendeuse dans une entreprise d’énergie solaire, a exhorté les femmes à exploiter leur potentiel et à utiliser à bon escient les réseaux sociaux, en vue de promouvoir et vendre leurs produits.

En dehors de l’exposition, cette huitième édition va aussi proposer des conférences animées par plusieurs femmes et hommes  émergents dans le monde des affaires, à l’instar de Mesdames Hilda Kengol  et Audrey Malila, respectivement directrice du Pullman Hôtel et représentante de la marque « Éric Kayser » à Kinshasa.

« Le Village de la femme » est un forum qui se tient chaque année au mois de mars, en vue de mettre en avant plan les atouts de la femme congolaise à travers ses différentes activités. La 7ème édition de ce forum a eu lieu à Pullman Hôtel, à Kinshasa, du 27 au 28 mars 2021, sous le  thème «  Cinéma et musique », rappel-t-on. ACP/C.L./Lys/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet