Butembo, 17 janvier 2022 (ACP).- Plus d’une trentaine de couples vivant ensemble dont le plus vieux compte cinquante ans, ont bénéficié d’une réduction de la moitié des frais de la régularisation de leur mariage à l’état civil dans la commune de Bulengera, une des entités administratives de la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, a appris le week-end l’ACP de bonnes sources.
Cette réduction des frais est une action sociale du bourgmestre Policier de la Commune de Bulengera, le Commissaire Supérieur Principal Ilunga qui tient à encourager l’enregistrement des mariages dans sa juridiction au terme de plusieurs mois de sensibilisation de beaucoup de foyers.
Les bénéficiaires se sont dits satisfaits pour cet acte posé par le bourgmestre surtout à cause du nouveau statut qu’ils ont au sein de leurs foyers respectifs.
Il sied de signaler que le chef de cet exécutif municipal a célébré Jeudi dernier le mariage de ces couples, en présence de plusieurs membres de famille et autres officiels. ACP/Kayu/JFM