Plus des connaissances aux  jeunes filles désireuses d’embrasser la carrière cinématographique

Kinshasa, 14 juillet 2021 (ACP).- Mlle Josiane Kirongozi, fondatrice de l’agence Kiroprod, a exhorté, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP au musée national de Kinshasa, les jeunes filles désireuses d’embrasser la carrière cinématographique de s’approcher des spécialistes en la matière afin d’acquérir plus des connaissances.

Pour la fondatrice de cette agence de cinéma, la jeune fille qui aspire au 7ème art doit se former et s’exercer en prenant part au tournage des films, elle a, en outre, révélé que la présence féminine est une denrée rare dans la réalisation cinématographique en RDC.

Elle a en outre souligné qu’il serait bon que le gouvernement congolais soutienne le cinéma congolais en le subventionnant.

Graduée de l’Institut national des arts (INA) de la section Cinéma, art et métier et ayant ensuite suivi des cours en ligne d’une université au Québec, Mlle Kirongozi ambitionne dans un futur proche la production d’un film intitulé « Kelasi » pour inciter les enfants congolais à aimer l’école.

ACP/Fng/ODM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet