Kinshasa, 21 janvier 2023 (ACP). – Le Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC) a émis vendredi, le vœu de voir toutes les femmes des entreprises publiques de la République démocratique du Congo, viser la distinction dans leur travail.
« J’encourage mes paires à prendre à coeur ce message et à le mettre en pratique pour avoir des résultats escomptés. Que cette année soit celle que la femme de l’entreprise publique va se distinguer dans tout ce qu’elle entreprendra en mettant Dieu au centre de ses activités », a déclaré la coordinatrice générale de cette structure, Berthe Akatshi, au cours d’un culte d’action de grâce et d’échange de vœux organisé à Lingwala avec comme thème : « La fidélité à Dieu, source de la prospérité ».
Mme Akatshi a saisi l’occasion pour remercier les hommes genrés, les autorités publiques et le gouvernement central avec qui elle a travaillé d’arrache-pied pour l’aboutissement de cette cérémonie.
Pour la représentante de la ministre du Portefeuille, Joséphine Drania Ondia, ce thème confirme que les entreprises de l’État ne seront pas des canards boiteux car, a-t-elle soutenu, ce message sur la fidélité à Dieu est considéré comme le pilier majeur du fondement chrétien considéré comme source de toute prospérité.
De son coté, le révérend Joseph Kambale de l’église anglicane au Congo, a appelé les femmes membres du REFEC, à s’accrocher à Dieu en vue d’aboutir à un travail basé sur l’honnêteté et au respect de leurs engagements vis-à-vis de l’entreprise.
Le réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC) est une organisation non gouvernementale de droit congolais, qui milite pour la défense et la promotion des droits de la femme en milieux professionnels.
Il encadre environ 50 entreprises publiques dont la mission est de valoriser le secteur du travail en promouvant la femme.
ACP/KHM/SGB