Kisangani, 06 Avril 2022(ACP).- L’Université catholique de Kisangani (UCKIS) a organisé dernièrement dans cette ville, une conférence-débat sur le thèmes << autonomisation de la femme et de la jeune fille dans la lutte contre les antivaleurs et la promotion des valeurs morales>> au cours de laquelle la conférencière du jour, Marie Mme Boundewana, a souhaité que la journée de 8 mars soit une journée de réflexions dans la Tshopo où la femme prend le temps de s’auto-évaluer .
Mme Marie Boundewana, a, dans son exposé, expliqué l’historique de la Journée Internationale de la femme, faisant savoir que les femmes africaines s’étaient réunis pour la première fois à Dar-es- Salam, en Tanzanie, pour leur prise de conscience.
Elle a, en outre, invité les participants à lutter contre les antivaleurs et à devenir des leaders et femmes compétentes en promouvant des valeurs morales afin de contribuer au développement de la société. Notons que cette activité rentre dans le cadre de la clôture du mois de mars qui est dédié à la femme. ACP/Kayu/KMT/GGK/KAF