Kinshasa, 28 novembre 2021 (ACP).- Quelques associations de la société civile et ONG de développement réunis le week-end au siège du Conseil régional des organisations non gouvernementales de développement (CRONGD-Kinshasa) dans la commune de Limete, ont émis le vœu de voir dans les années à venir ,le gouvernement aligner au budget de l’ Etat, le financement de leurs plans stratégiques d’actions d’intérêt communautaire.
Ceci, dans le but de les renforcer de façon à les amener à contribuer efficacement à l’effort national d’amélioration de la qualité de vie des populations congolaises.
Le chargé des projets de la plateforme précitée, Jean-Pierre Bulu Bulu a, dans son rapport, indiqué que les ONG internationales qui viennent souvent à leur rescousse pour matérialiser certains projets n’ont pas de moyens suffisants, insistant sur la nécessité de ne plus toujours être à la traîne de ces partenaires.
Il a, à cet effet, souligné l’impérieuse obligation des pouvoirs publics d’accompagner notamment des structures humanitaires spécialisées dans la lutte contre la corruption, l’initiation au civisme et au renforcement de la culture démocratique, l’éducation, la santé ainsi que l’alimentation.
ACP/C.L./NKV/KJI