Poursuite à Bandundu des activités préparatoires  de la JIF/R au ministère du Genre

Bandundu, 17 septembre 2021 (ACP).- La ministre provinciale en charge du Genre, famille et enfant du Kwilu, le Dr. Esther Bamenga, a présidé jeudi, dans son cabinet de travail à Bandundu, chef-lieu de la même province, une réunion technique dans le cadre de la poursuite des activités préparatoires de la Foire agricole du Kwilu (FAK) qui sera organisée prochainement dans la ville de Kikwit, en prévision de la commémoration le 15 octobre prochain de l’édition 2021, de la Journée Internationale de la femme rurale (JIFR).

Cette rencontre organisée à l’intention des représentants des organes de presse à pied d’œuvre à Bandundu, a-t-elle dit, a consisté à impliquer les médias dans le programme des activités relatives à la promotion du pouvoir économique des femmes dans le secteur productif.  Cette implication contribuera à intensifier la sensibilisation des populations à travers des spots et émissions radiophoniques, en vue de la réussite de la manifestation.

Mme Bamenga a exprimé sa gratitude à la presse pour son accompagnement dans les activités du ministère du genre dans le contexte de  la promotion de la femme congolaise en général et celle rurale en particulier.

Les participants suffisamment outillés, se sont engagés à l’élaboration du draft du chronogramme d’activités à soumettre à l’approbation du comité organisateur, afin que l’objectif soit atteint. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet