Kinshasa, 20 juillet 2022 (ACP).- La formation de trois mois organisée depuis le mois de juin dernier dans le cadre du projet de dissémination et de réforme des textes des lois en faveur de l’entrepreneuriat féminin, se poursuit normalement à Kinshasa, a appris mercredi l’ACP de l’ONU-Femmes.
Selon la source, plusieurs femmes travaillant au sein des entreprises de l’État, ont été ciblées pour bénéficier de cet apprentissage qui va se dérouler sous forme des réunions de consultance ainsi que des ateliers.
Cette formation qui va s’étaler jusqu’au mois d’aout prochain, aura pour parties prenantes, notamment le Consortium National de plaidoyer et de sensibilisation pour l’Entrepreneuriat Féminin , « CONAPSEF », l’Alliance communautaire pour l’entrepreneuriat féminin « ACEF », les députés, les sénateurs, les confessions religieuses, les juristes, les membres de l’administration publique (ANADEC, ANAPI, GUCE) et certains ministères ainsi que des autorités politico-administratives ajoute la même source, précisant que l’Association des femmes entrepreneurs du Congo (AFEECO) que dirige Betty Mulanga a été retenue pour piloter ce projet.
Cette source rapporte qu’au cours de différentes rencontres déjà organisées, des propositions ont été faites par les femmes. Il s’agit notamment de la suppression de nombreuses taxes à l’importation qui empêchent les femmes congolaises de bien commercer et de la construction des marchés dans différents coins de Kinshasa et du pays.
femmes ont également dénoncé les violences conjugales dont sont victimes plusieurs de leurs semblables. ces réunions de consultance et es Financé par l’ONU- Femmes en partenariat avec la structure « PADMPME », ces ateliers des formations ont pour but, de recueillir des données et d’échanger sur les différentes contraintes et obstacles à l’entrepreneuriat féminin en vue de préparer un argumentaire aux divers plaidoyers à venir. ACP/Kayu/KJI/KAF/HBB/CDN