Préparatifs du 165ème anniversaire du fondateur du mouvement scout à Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2O22 (ACP).- Le Commissaire provincial de l’Association des scouts de Kinshasa (ASK), Ramazani Mbuyamba, a réuni mercredi au Foyer social de « Djakarta » de la commune de Kalamu, les chefs des groupes scouts afin de préparer la double célébration du 165ème anniversaire du fondateur du mouvement de scout à Kinshasa, Lord Robert Stephenson Baden Powel et celle de la journée africaine du scoutisme prévu du 22 février au 13 mars prochain.

Les participants à cette rencontre ont, à cet effet, planifié une série des activités dans différents sites de la ville province de Kinshasa ayant trait à la réalisation des travaux d’intérêts communautaires axée sur l’hygiène et l’assainissement, le curage des caniveaux, les soirées culturelles ainsi que des diverses manifestations sportives.

Le formateur international en scoutisme, Marcassin Mbenza, a fait savoir que M. Baden Powel est mort en Afrique, précisément au Kenya, dans la ville de Niery, le 8 janvier 1941.

Il a, par ailleurs souligné que les chefs d’Etats réunis en sommet de l’Unité africaine depuis des décennies, avaient décidé de dédier cette date au scoutisme en Afrique au regard de l’impact positif de son encadrement vis-à-vis de la jeunesse et dans de la lutte contre les antivaleurs dans les milieux des jeunes.  ACP/Kayu/RNL/Cfm/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet