Kinshasa, 23 septembre 2022 (ACP).- Le directeur exécutif de l’ONGDH « Les Amis de Nelson Mandela pour la défense des droits humains’ » (ANMDH), Norbert Ilunga Numbi a lancé depuis jeudi dernier, à son siège situé dans la commune de Kalamu, les travaux préparatoires à la célébration du 30ème anniversaire de cette structure en RDC.
Dans ce cadre, M.Numbi a mis sur pied quatre commissions chargées de réaliser différentes taches pour préparer le succès de la cérémonie d’anniversaire fixée au 4 octobre 2022. Il s’agit de la commission scientifique en charge de l’élaboration du bilan des services rendus et sacrifices endurés, 30 ans durant, dans la défense des droits de l’homme.
Une autre commission dite prospective a été responsabilisée pour peaufiner des stratégies et des actions à mener après la fête pour arracher davantage, l’appropriation des libertés fondamentales et les droits des femmes en rapport avec le principe de parité, du reste, reconnu bibliquement et juridiquement à travers le monde. Les commissions logistique et sécuritaire devront sécuriser les participants et les biens meubles, immeubles. Chaque commission va travailler endéans cinq jours pour déposer le travail confié. ACP/Kayu/MNI/HBB/KAI