Kinshasa, 02 Mai 2022(ACP).- M. Eric Impion, président de la Fondation portant le même nom a présenté lundi au public l’ouvrage de la journaliste, Zaïna Kere Kere,s intitulé ‘’Les élections en RDC’’, lors d’une cérémonie organisée, par l’Association des consommateurs des produits vivriers (ASCOVI), dans la commune de Limete.
Cet ouvrage de 122 pages, paru au mois de mars de l’année en cours aux éditions « Impion », aux Etats Unis d’Amérique ; dans lequel l’auteur décrit le déroulement du processus électoral pendant les trois cycles électoraux en République démocratique du Congo (RDC).
M.Impion a, à cet effet souligné que la journaliste Kere Kere partage son ressenti et sa perception de la question en rapport avec ses expériences de terrain, faisant allusions aux multiples constats des experts, l’analyse de l’expérience électorale congolaise qui n’a pas souvent été faite en tenant compte de trois intervenants, notamment, l’organe organisateur, les candidats et les électeurs.
<<Tout en oubliant la presse qui est un acteur clé, dans son rôle de la collecte, du traitement et de la diffusion des informations>>, a dit en substance M. Impion.
L’auteure a, en outre réveillé la conscience de chaque acteur et partie prenante aux élections, afin qu’il comprenne leur rôle pour s’assumer pour qu’à la fin soient consolider la démocratie et la paix en RDC.
Mme Kere Kere est journaliste depuis une quinzaine d’années et lauréate de nombreux prix internationaux, elle a un parcourt professionnel exceptionnel qui l’a amené à l’Agence congolaise de presse(ACP), à l’Agence France presse (AFP), l’Agence presse associée(APA), la radio France internationale (RFI), à Tropicana FM de Numérica, de TV5 Monde et actuellement productrice à la radio internews/RDC. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN