Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).- Un nouveau livre intitulé « Femme force motrice » a été présenté mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, par une entrepreneure, au cours d’une conférence axée sous le thème : « complémentarité ou égalité des sexes ».
« Cette présentation officielle de mon premier livre intitulé : « Femme force motrice », est un récit relayé comme un hymne adressé à la femme. Dans ce récit, j’honore toutes les femmes du passé qui se sont battues d’arrache-pied pour revendiquer leurs droits », a déclaré l’entrepreneure Linda Kabombo.
Elle a fait savoir que l’ouvrage vante aussi cette femme du présent qui lutte et continue de se battre pour son intégration et sa valorisation dans la société.
« La femme est une force, éducatrice, porteuse de la vie. Elle a un rôle très capital à jouer qu’elle ne doit ni ignorer, ni bafouer et ni négliger. La force de cette femme n’est pas extérieure mais plutôt intérieure. Elle devient une force motrice lorsqu’elle se rend compte de son rôle, son importance, ses potentiels, ses capacités, sa valeur et ses talents, car lorsqu’elle se lève, c’est pour sauver l’humanité et apporter une pierre au développement du monde avec force et amour, car cette femme ne se lève pas pour détruire mais pour construire », peut-on lire quelques extraits du livre, a révélé Mme Kabombo.
Soulignons que Linda Kabombo est une femme entrepreneure mais aussi une philanthrope passionnée par le secteur de l’éducation, au travers de « Mpelod », une organisation non gouvernementale (ONG) dans laquelle elle est co-fondatrice depuis 2014. Elle a mené plusieurs actions sociales dans les écoles, les universités et dans les orphelinats dans le souci de promouvoir l’éducation en RDC et réintégrer les enfants démunis sur le chemin de l’école où elle a lancé un forum sur l’éducation et la formation des femmes au travers son association.
ACP/KKP