Kinshasa, 20 avril 2025 (ACP).- Quatre femmes ont été retenues pour prester au concert caritatif dénommé « Solidarité Congo » prévue le 22 avril 2025 à Paris en France, en faveur des enfants victimes des conflits armés dans l’Est de la République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu samedi à l’ACP.
« Roseline Layo, Gloria Bash, Theodore et Céline Banza, sont les femmes artistes qui presteront parmi les musiciens au concert « Solidarité Congo » à la salle Accor Arena à Paris. Ce concert caritatif est organisé en faveur des enfants victimes des atrocités des conflits armés dans l’Est de la RDC », a-t-on lu dans le communiqué de « Giveback charity ».
« Tous les fonds collectés serontreversés au fonds d’urgence du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), en partenariat avec le » Haut conseil de la diaspora Congolaise (Hcdc) ». Ces ressources serviront à financer des programmes de prise en charge pour les enfants affectés par cette crise humanitaire », a précisé la source.
Selon la même source, cet événement a pour but de sensibiliser le public et d’agir face à la crise humanitaire qui frappe l’Est de la RDC, en mettant particulièrement l’accent sur la situation critique des enfants dans l’Est du pays pris en otage par cette guerre imposée par le Rwanda via la rébellion AFC/ M23.
Plusieurs artistes de la musique urbaine seront sur scène dans cette salle prestigieuse de la France telles que Gims, Adjud, Fally Ipupa, Gloria Bash, Youssoupha, Gaz Mawete, Reddy Amisi, Céline Banza et bien d’autres artistes.
Le concert caritatif << solidarité Congo >> est organisé par le Haut conseil de la diaspora Congolaise (Hcdc) » et Team héros, en partenariat avec Give back charity. Initialement prévu pour le 7 avril dernier, il a été suspendu à la suite d’une décision du préfet de police de Paris, motivée par des préoccupations sécuritaires
ACP/C.L.