Kindu, 27 Septembre 2022 (ACP).- Quinze jeunes parmi lesquels six filles ont été formés sur l’administration des affaires pour l’ auto prise en charge dans leur vie quotidienne à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, a appris l’ACP.
de deux mois de formation théorique et pratique sur le programme de maitrise de l’administration des affaires et pour leur auto prise en charge, a appris l’ACP Mardi 27/09/2022 à la cérémonie de remise de de brevets aux participants.
A cette occasion, Ngenda Ukunda, formateur à cette session de formation durant le deux mois organisée par l’Ong « Inter Wive Solution » et dont le principal objectif est apprendre aux jeunes comment devenir entrepreneur dans le monde, les participants ont été outillés des notions théoriques et pratiques sur le programme de maitrise de l’administration des affaires pour l’auto prise en charge dans la vie afin d’éradiquer la pauvreté vers la réussite.
Pour lui, la jeunesse Africaine, en générale et celle Congolaise, en particulier possède des atouts mais elle manque seulement l’encadrement pour leur doter des ACP/Kayu/Thd/NMM