RDC: 1er concours national de dessin sur la paix attendu au mois de mai

Kinshasa, 30 avril 2025(ACP).- La première édition du Concours de dessin sur la paix en République démocratique du Congo est attendue en début du mois de  mai, par une association sans but lucratif, rapporte un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.

« En début du mois de mai, le Parlement francophone pour les adolescents (APF) zone Afrique, en collaboration avec les ministères sectoriels +EPST, Jeunesse et Genre+ lance la 1ère édition du Concours national de dessin sur la paix », a-t-on lu.

Selon la source, ce concours placé sous le haut patronage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vise à promouvoir la paix dans le cœur de l’enfant.

« La guerre prend naissance dans l’esprit de l’enfant et c’est dans l’esprit de l’enfant où l’on doit construire la paix », a souligné M Kasongo Muyumba Thierry, ambassadeur spécial pour les droits de l’enfant cité dans le communiqué.

Il a précisé que la campagne scolaire sur la paix concerne les élèves des humanités secondaires des établissements scolaires du pays.

Plusieurs prix alléchants seront mis en jeu pour les 26 premiers gagnants. Chaque lauréat représentera une province, pour symboliser l’unité, la concorde et la victoire des FARDC à côté des Wazalendo autour du commandant suprême de l’armée et de la police, a ajouté le master coach de l’APF.

Les meilleurs seront reçus par le président de la République à l’issue d’une cérémonie particulière pour la présentation officielle du champion de cette campagne nationale sur la paix.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet