RDC : 446 normes nationales adoptées en une année selon le ministère de l’Industrie

Kinshasa, 02 novembre  2020 (ACP).- La conseillère du ministre de l’Industrie, Joséphine Mbombo, a déclaré samedi 31 octobre 2020 lors de la cérémonie marquant la clôture des activités du mois de la Normalisation, organisée à Kinshasa, que ce portefeuille a adopté 446 normes nationales en une année.

Pour la première fois  36 normes ont été adoptées, 410 ajoutées récemment sur 590 qui existaient déjà, a précisé Mme Joséphine Mbombo ajoutant, cela ramène actuellement à un total de 1036 normes au niveau de la RDC.

Tout en se félicitant du travail que le ministère de l’Industrie abat dans ce cadre, Joséphine Mbombo a, tout de même, reconnu que «  ce chiffre est insuffisant par rapport à d’autres pays’ ».« Mon ministère félicite et encourage cette initiative des femmes qui ont pris conscience de l’importance indéniable de la normalisation en tant qu’outils d’amélioration des conditions de vie et de la pérennisation de leurs affaires. Au niveau du ministère, on adopte les normes, mais leur utilisation et vulgarisation pose problème », a déploré Joséphine Mbombo.

« Avec l’arrivée des femmes dans le secteur, les choses vont bouger’’, a-t-elle indiqué, promettant qu’elle va adhérer à la DYFNOR afin de mener une lutte commune en matière de l’usage des normes avec les autres femmes.

ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet