Kinshasa, 5 janvier 2025 (ACP).- 60% des dernières recrues de l’Ecole nationale d’administration (Ena), sont des personnes vivant avec handicap, selon le communiqué du ministère délégué des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV) de la République démocratique du Congo (RDC), parvenu dimanche à l’ACP.
« Le secrétariat général des PVH-APV déjà créé (…). Une administration qui a vu 60% des PVH-APV être recrutées et 40 % des personnes valides après le dernier concours de l’Ena », a-t-on lu.
« Il était donc l’heure d’engager des personnes capables (…) à travers une administration modèle de l’inclusion. Et ce, à travers le concours de l’Ecole nationale de l’administration et le recrutement sur titre », a souligné la source. Ce document indique que cette initiative s’inscrit dans la vision novatrice du Président de la République qui consiste à l’inclusion sociale des PVH-APV.
« La vision novatrice du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur du handicap poursuit sa concrétisation avec la Ministre déléguée en charge des personnes vivant handicap et autres personnes vulnérables, Me Irène Esambo Diata, en vue de l’inclusion sociale de cette catégorie longtemps marginalisée », a-t-on lu en préliminaire. Les nouvelles recrues sont invitées de passer retirer leurs notifications au Secrétaire Général du Ministère chargé des PVH-APV à partir du mardi 07 janvier 2025. Quant aux agents et cadres de l’intérieur du pays, ils utiliseront la même voie comme lors de leur identification, a conclu le communiqué.
ACP/C.L.