RDC : appel à la protection des enfants victimes des violences dans l’Est

Kinshasa, 24 avril 2025 (ACP).- Un appel à la mobilisation des ressources  nécessaires pour la protection des enfants victimes des violences sous toutes leurs formes, perpétrées par le Rwanda avec ses supplétifs de M23/AFC a été lancé, jeudi à Kinshasa, Capitale de la Rdc, lors d’un entretien accordé à l’ACP.

« Des rapports récents de l’ONU révèlent que des enfants innocents sont victimes d’exécutions par des groupes armés opérant dans l’Est du pays, une tragédie qui touche profondément notre société. Raison pour laquelle, j’appelle les autorités compétentes à mobiliser les ressources nécessaires pour protéger les enfants victimes des atrocités », a déclaré Jyreh-Miche Nganya, responsable de la communication du Centre d’Écoute et d’Information Conviviale pour Adolescents et Jeunes (CEICA).

M. Nganya a souligné l’importance d’une enquête immédiate et impartiale pour mettre un terme à ces actes ignobles, car ces jeunes représentent l’avenir de notre nation, et la RDC ne peut rester indifférente face à cette violence insupportable, a-t-il dit, avant d’ajouter : « Il est impératif que des mesures urgentes soient prises pour protéger nos enfants, afin de mettre fin à la violence et restaurer la paix dans cette région. Le silence et l’inaction ne sont pas une option ».

Il a, enfin, exhorté les acteurs humanitaires à se joindre à cet appel et à travailler ensemble pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants, en rappelant que le CEICA est une structure du ministère de la jeunesse et éveil patriotique. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet