RDC : des congolais appelés à faire confiance aux compétences féminines

Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).-  Des congolais ont été appelés à faire confiance aux compétences féminines pour la gestion de la République avec la nomination d’une femme à la Primature, lors d’un entretien jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

«Je lance ce vibrant appel aux peuples congolais à faire confiance aux compétences et capacités de la femme pour la gestion de la République car rien ne peux empêcher que la femme puisse changer ce pays »,  a déclaré Mme Carine Mansia Mambu, cadre au parti politique l’Autre vision du Congo (AVC).

«Nous ne pouvons jamais rester indifférente face à cette promotion de la femme que nous considérons comme étant la victoire d’un combat des femmes», a-t-elle ajouté.

Mme Mansia a, en outre indiqué que  les femmes ont également des capacités et compétences de changer le pays lorsque c’est possible malgré que dans le camp des hommes plusieurs d’entr’eux, continuent à s’opposer aux règles de parité, tout en espérant qu’il y aura une surprise sur le choix judicieux fait par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive.

« Les avis sont contraires mais la correction s’accordera aux résultats qui sortiront de la gestion de la femme.  Nous contribuons au développement du pays, car l’émergence passera également par les femmes de la RDC au bénéfice des générations futures », a-t-elle soutenu.

Il convient de rappeler que la Première Ministre de la République démocratique du Congo a été nommée, le 1er avril 2024 par une Ordonnance Présidentielle.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet