Kinshasa, 08 mai 2023 (ACP).- La 15ème session des conférences dénommée « Business Trip 2023 » débutée lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo, a exploré des opportunités d’affaires en divers domaines, notamment dans l’agriculture, au cours des échanges entre les africains de la diaspora et l’ASBL « African Professionals » (AP).
« Nous sommes un réseau des professionnels africains, dont le but est de mettre en avant les initiatives de la diaspora », a déclaré le président de cette structure, Christian Nsiona, avant de souligner que l’objectif poursuivi est de faire le pont entre l’Occident et l’Afrique, particulièrement la RDC et voir dans quel domaine d’activité les uns et les autres pourraient apporter une valeur ajoutée dans les investissements.
Organisée du 08 au 14 mai, cette 15ème session des conférences qui réunit la diaspora africaine, désireuse d’investir en RDC en divers domaines, notamment dans l’agriculture, le transport, l’immobilier, la technologie, la santé, l’énergie et autres, signale-t-on.
Créée en Belgique le 25 juin 2019, l’ASBL « African Professionals » est un réseau des professionnels africains qui milite pour aider l’Afrique à bénéficier de l’expertise de ses filles et fils résidents à l’Occident. ACP/ODM