RDC-enseignement : la prise en charge des enseignants en cours d’effectivité

Kinshasa, 09 avril 2023 (ACP).- La prise en charge des enseignants assis et débout du secteur public sera désormais une réalité  sur toute l’étendue de la RDC, affirmé samedi lors d’un entretien avec l’ACP, le directeur général de la Caisse nationale de solidarité sociale à l’administration publique (CNSSAP), John Mata.

«  Le  démarrage dès ce mois d’avril de l’opération de retenue  sur les salaires de l’ensemble des actifs des services publics du pays permettra une mobilisation des fonds importants destinés au paiement des prestations sociales des enseignants précités du secteur officiel », a-t-il dit en substance.

M. Mata précise qu’il est satisfait de la participation massive des éventuels bénéficiaires de l’opération d’immatriculation dans la mesure où elle a permis à ses services des ressources humaines et des personnels de se faire une idée nette et claire des effectifs à honorer avec des fonds collectés.

La création du CNSSAP vient ainsi mettre fin au récent phénomène de ‘’motivation des enseignants par les parents’’ illustrant dangereusement, l’indifférence de l’Etat d’autrefois, sous le régime dictatorial, vis-à-vis des ménages très  mal payés et meurtris par la souffrance.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet