RDC : la commercialisation  des fournitures dans les écoles décriée par une ONG

Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- La commercialisation des fournitures  dans les écoles en République démocratique du Congo (RDC) a été décriée lundi par une ONG, dans un communiqué.   

«  L’ONG «  young men action for éducation (YMAE), décrie la commercialisation de l’éducation et la vente des fournitures scolaires et accessoires dans certaines écoles de la RDC pendant la période pré et post rentrée scolaire », a-t-on lu dans le  communique de YMAE.   

Selon ce communiqué, YMAE a rassuré à l’opinion publique, en partenaire éducatif, dans le cadre de sa prochaine édition de la campagne « Ecole Eza Mombongo te » qu’une note technique, à ce sujet avait été adressée et transmise à Mme la ministre d’Etat et ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté.  

 « L’ONG YMAE espère voir l’autorité mentionnée s’engager, comme repris dans la quatrième annonce de son action, relative à la promotion de l’équité et de l’inclusion, dans la promotion et protection de l’éducation comme outil social et non commercial et ce, dans le but de garantir l’accès et l’équité » , a indiqué la source. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet