RDC : Laurent Désiré Kabila, prôneur de l’égalité sociale (Activiste des droits humains)

Kinshasa, 16 janvier 2024 (ACP).- A l’occasion du 23ième anniversaire de l’assassinat de l’ancien président congolais, une a déclaré mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, que le feu Laurent-Désiré Kabila, était un héros qui prônait l’égalité sociale et le respect de la femme.

« M’zee, comme on l’appelait, a risqué sa vie pour l’intérêt général du pays et prônait l’égalité sociale et la non-violence envers la femme. A son époque, le changement était partout. Les femmes étaient respectées et le pouvoir serait très avancé avec un développement palpable », a déclaré Antoinette Pembe, activiste des droits humains.

Pour d’autres femmes  interrogées ayant requis l’anonymat, Laurent Désiré KABILA reste un patrimoine pour la République, et sa passion pour le pays doit être à jamais sauvegardée

« Laurent Désiré Kabila est un héros, c’est un homme intègre que nous devons imiter pour faire progresser notre cher beau pays. C’est pourquoi j’appelle le peuple congolais en général et les femmes en particulier à refléter la vision de Mzee,  ne jamais trahir le Congo », a dit Jolie Mbumba, habitant de la commune de Lingwala.

Notons que le 16 janvier de chaque, la République démocratique du Congo commémore la mort de Laurent Désiré Kabila, ancien président de la République assassiné à son domicile à Kinshasa. Il fût le 3e président de la RDC ( 1997-2001) . Il a remplacé Joseph Désiré Mobutu qu’il a chassé par la voie des armes en mai 1997. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet