RDC: le gouvernement invité à  lutter contre les travaux forcés des enfants

Kinshasa, 18 avril 2023 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a été invité mardi à Kinshasa, à lutter contre les travaux forcés des enfants dans les zones des conflits, ont déclaré les membres du comité directeur de l’ONG « Nature et progrès (NAPO) », a constaté l’ACP.

« L’esclavagisme a été  aboli depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et  surtout , à l’époque des indépendances , à travers tous les pays victimes de la planète terre ,car, le système a longtemps fait mal tant aux esclaves d’antan qu’aux peuples colonisés », a déclaré à l’intention du gouvernement et de l’assistance, le directeur exécutif de  cette association, Jules Koto, au cours d’une séance de sensibilisation relative à la Journée internationale contre l’esclavagisme, avant d’exhorter ses collaborateurs à mobiliser les membres comme les masses de leur entité respective à militer contre toutes les nouvelles formes d’esclavagisme.

« Dans la partie orientale du pays où, les terroristes et les milices armés continuent à faire des bavures, ils recrutent les orphelins et orphelines victimes de la perte drastique des vies de leurs parents pendant des atrocités sanglantes en vue d’assurer, à leur faveur l’exploitation artisanale des minerais de la RDC », a-t-il dit.

Jules Koto a, à cette même occasion, appelé le gouvernement et la communauté internationale à s’impliquer davantage pour mettre fin aux atrocités causées par les terroristes M 23 et les rebelles des « ADF-Nalu » dans l’Est du pays, afin de mettre fin à l’esclavagisme des enfants. ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet