Kinshasa, 27 mai 2025 (ACP).- La solidarité africaine manifestée à l’égard des sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été saluée par la ministre des Affaires sociales, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP.
« La solidarité africaine manifestée aux familles sinistrées des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement dans la ville de Kinshasa est plus que jamais nécessaire. Elle témoigne de notre capacité à nous soutenir face à l’adversité », a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.
« En tant qu’Africaine et membre du gouvernement congolais, je suis émue par la générosité de nos frères africains. Cette solidarité est le reflet de notre identité commune », a ajouté la source.
Selon ledit document, les personnalités africaines ont apporté de vivres, couvertures et biens de première nécessité aux familles sinistrées. Un geste fort de solidarité panafricaine qui a été apprecié par les bénéficiaires.
Mme Aziza Munana a souligné également l’importance de cet élan collectif dans un contexte marqué par la multiplication des catastrophes naturelles et des tensions sociales en RDC, a précisé le même communiqué.
Organisée par le ministère des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, en collaboration avec le corps diplomatique africain accrédité en RDC, cette activité a connu la participation de près d’une trentaine d’ambassadeurs africains.
Elle a coïncidé avec la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée cette année sous le thème, « Réparations pour la RDC : Justice pour les Congolais et les victimes de la guerre d’agression ».
ACP/