Kinshasa, 02 juillet 2023 (ACP).- Un accompagnement visant le développement des activités des femmes entrepreneures de la Confédération des petites et moyennes entreprises congolaises (COPEMECO), a été rassuré lors d’une journée d’exposition des produits organisée samedi par cette structure à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Je me suis promise d’accompagner les femmes de la COPEMECO notamment pour le développement de leurs activités et l’amélioration de leurs productions. Mon accompagnement vise également à les aider dans la poursuite des formations en ce qui concerne les normes de vente en lien étroit avec l’étiquetage et l’hygiène des différents produits afin de mieux couler leurs marchandises à Kinshasa, mais aussi à l’étranger», a déclaré la chargée des relations publiques à la Présidence de la République, Bibiche Kabengele Mbuyi.
Mme Kabengele, désignée également marraine de l’Association des femmes entrepreneures du Congo (FECO), a dévoilé que le second volet de son accompagnement est de trouver les partenaires qui vont les appuyer dans l’achat des matériels semi-industriels pour l’amélioration de leurs produits.
La chargée des relations publiques à la Présidence de la République a enfin exhorté les femmes de cette coopérative agricole à la discipline économique pour la bonne marche de leur initiative qui selon elle, aidera la femme à confirmer son indépendance socio-économique. « Avec cette belle initiative, vous vous êtes joints à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui est de créer une classe moyenne et surtout de faire de nos entrepreneurs des millionnaires », a-t-elle dit.
Par ailleurs, la présidente de la FECO, Léontine Kitambala, a remercié Mme Kabengele pour cette bonne volonté en acceptant de les accompagner dans leurs activités et surtout pour sa détermination à leurs trouver des partenaires qui vont les aider à acheter les matériels semi-industriels.
« Ça fait longtemps qu’on a lancé des cris à la sonnette en cherchant des partenaires capables de nous venir en aide dans nos activités. Heureusement, nous venons de trouver la chargée de relation publique à la présidence qui a bien voulu nous accompagner et nous la remercions pour ça, car, à travers son accompagnement et ceux des partenaires qu’elle va nous présenter, nous serons à mesure d’assurer une bonne production à exploiter localement, mais également à l’étranger », a souligné.
Il sied de signaler que cette journée a été organisée en marge de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. Plusieurs produits locaux ont été présentés à Mme Kabengele lors de cette activité, entre autres, des savons à base de la papaye, des feuilles de manioc et les produits de soins corporels.
ACP/ C.L