RDC : les femmes invitées à veiller sur l’utilisation numérique des enfants

Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- Les femmes de la République démocratique du Congo (RDC), ont été invitées à veiller sur l’utilisation numérique des enfants afin de leurs assurer un meilleur épanouissement, au cours d’une rencontre samedi à Kinshasa par l’Asbl « les cris de délaissés ».

« La femme, en tant que mère, est donc porteuse de vie. Elle doit assurer une meilleure éducation à ses enfants car, elle est un levier efficace pour son développement », a déclaré le coordonnateur de cette structure, Jordan Mbunga Muzadi.

S’exprimant en rapport avec le thème national de la Journée internationale des droits des femmes, M. Mbunga Muzadi a, en outre, invité les veuves militaires des différents camps militaires de la ville province de Kinshasa, à utiliser le numérique et le digital pour leur bien-être social.

À travers le thème national choisi pour cette année portant sur « le numérique, la paix et l’autonomisation des femmes et des filles », les Nations Unies reconnaissent et célèbrent la contribution de celles-ci qui font la promotion de l’avancée des technologies transformatrices et l’éducation numérique.

L’objectif poursuivi par sa structure est d’apporter sourire, soutien et réconfort aux enfants pauvres, a-t-il conclu. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet