Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).– Les jeunes filles de la République démocratique du Congo, ont été appelées à faire des bonnes études pour un avenir meilleur, lors d’un entretien jeudi avec l’ACP à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Nous appelons les jeunes filles congolaises à poursuivre des bonnes études pour un avenir meilleur car, le monde d’aujourd’hui est à la recherche d’une jeunesse féminine d’élite », a déclaré l’initiatrice du Mouvement des femmes unies pour le changement (MFUC), Patience Muntisumu.
« Notre souhait est que les femmes excellent dans tous les domaines de la vie. L’idéal est que la femme s’informe et se forme afin de continuer à occuper une place de dignité dans le pays », a-t-elle ajouté.
Pour y parvenir, elle a appelé ses paires à plus de travail, c’est-à-dire, quitter la phase favoritisme et atteindre celle de la méritocratie, avant de reconnaitre qu’elles sont confrontées à plusieurs problèmes qui empêchent leur participation dans le processus de développement du pays.
« C’est pourquoi nous avons pris l’engagement d’encourager les femmes à aller de l’avant. Elles doivent comprendre qu’elles sont capables de surmonter les défis en transformant tout ce qui est de négatif en positif », a-t-elle conclu.
Il sied de signaler que cet entretien s’est réalisé en marge de la journée internationale de la jeune fille, célébrée le 11 octobre de chaque année. Créée en janvier 2023, le mouvement des femmes unies pour le changement (MFUC) a pour objectif d’informer et de former la femme grâce à un programme d’action sociale en organisant des activités en faveur des femmes.
ACP/