Kinshasa, 21 décembre 2020 (ACP).- Mme Blandine Kusa, coordonnatrice de l’ONG « Femme en action » et également médecin généraliste au centre de santé « Lisanga » dans la commune de Ngaba, a procédé à la remise lundi au, sein de son centre de santé, des kits de protection contre la Covid-19 aux femmes maraichères de cette municipalité pour se protéger contre la deuxième vague contre de cette pandémie.
Selon le médecin, le pays continue encore à enregistrer beaucoup de cas positifs à la Covid-19 parce que les populations ne respectent pas les mesures édictées par les autorités politiques et sanitaires.
Pour être épargné de cette pandémie, et en attendant le vaccin ou la thérapie contre la Covid-19, la prévention demeure le seule voie de salut, a-t-il déclaré, avant de revenir sur l’éducation personnelle et celle de la famille responsabilité qui incombent aux mamans d’abord. Dr Blandine Kusa a profité de l’occasion pour expliquer en détail chaque mesure barrière avant de montrer à ses interlocutrices comment s’en sortir dans la mise en œuvre de ces mesures. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI